Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 décembre 2006

Grandir ? ...

Assise dans le froid, grandir
Une âme est sereine.
Elle sait qu'elle ne gèlera jamais,
Puisqu'elle n'est pas seule.
A l'intérieure de ce "moi",
Une âme erre, dominant en reine
Sur cet empire oublié,
Elle seule saura la valeur d'une telle chance,
En oubliant cet Enfer, elle danse...

Une lumière l'inonde,
Elle s'y noie même,
Plus un "je t'aime"
A l'horizon, mais qu'importe,
Elle veut savoir ce qu'elle lui apporte
Cette lumière aveuglante qui ne l'apeure,
Au loin l'orage gronde,
Ici, le soleil lui procure une douce chaleur.

Mais à son grand désespoir,
Cette âme grandit,
Elle ne peut arrêter ce gouffre noir,
Il s'assombrit, s'épaissit,
Elle vieillit...
Prendre conscience,
Perdre l'innocence.

Mais qu'est-ce que qu'une âme
Qui n'est plus une enfant?
Une rancoeur,
Un souvenir oublié?
Ce temps infâme
La fait mourir,
Un sourire auparavant,
Aujourd'hui une maigre lueur
Qui peu à peu disparaît...

Au revoir Âme,
Au revoir Corps,
Esprit et conscience...
Puis nous nous retrouvâmes
Quelque part dans un décor
Peut-être alors dans l'inconscience...

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité