Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 décembre 2006

Heureux

Aujourd'hui, une journée banale,moi
Plusieurs personnes s'inquiètent
Apparemment j'ai l'air triste,
Celles-ci me connaissent bien peu,
Car je ne pourrais aller mieux,
La fatigue, cette merveilleuse chose discrète,
Aujourd'hui, je lui résiste,
Rare dans mes annales!

Toujours un petit sourire en coin,
Dans le coin de mes lèvres,
Mes pommettes remontent légèrement,
Les yeux qui brillent mystérieusement,
Un soupir plein de fièvre,
Et alors je t'aperçois au loin.

Ce bien-être est si précieux,
Je ne veux le gâcher,
Le vivre, je ne m'en repents pas,
Puisqu'avec un air malicieux,
Mes mains s'égarent un peu trop bas,
J'aime te voir sursauter!

Et cette question perpétuelle,
"Mais t'es sûre que tu vas bien?"
Mais comment pourrais-je aller mieux,
Tant de souvenirs, de sensations,
Tant de moments inestimables en mémoire,
Attitude inhabituelle,
Transparait cette impression
Etre quelqu'un, enfin,
Et quand je peux lire dans tes yeux
Ce que je penses, pleine espoir...

Ne plus pouvoir dormir,
Ni marcher, ni réfléchir,
Mais est-ce que tout ceci a de l'importance,
N'en a que ce en quoi on en a donné,
Pour un souhait exprimé,
C'est à présent bien plus qu'une évidence.

Aimer, Désirer,
Apprendre, Se méprendre,
Esquisser, Deviner,
Attendre, Se détendre...

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité