Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juin 2007

Je dois être masochiste...

On espère pouvoir faire quelque chose,160906b
On croit pouvoir aider l'autre,
Tout n'est qu'illusion, on n'échappe pas à son passé,
Surtout s'il nous rattrape plus vite que l'on n'ose
Croire en toi pour croire en nous, est-ce possible ?
J'ai toujours su que je voulais aider,
Aujourd'hui, je me lance, mais j'ai peur d'être trop sensible,
Tu en aimerais surment une autre...

Aujourd'hui comme hier, demain forme le futur
Et je crois que j'ai peur d'y voir que du noir,
Une appréhension mélée d'un début d'amour,
Comment faire pour te calmer ta haine du soir,
Et si maintenant, tu croyais en moi pour une aventure,
Peine de joie et non d'amertume sombre,
Tu sais, soit on perd, soit on gagne, mais rien n'est face à une ombre...

Je voulais y croire, à cette partie de toi,
Pas de violence et un fond de gentillesse,
J'espère le faire rejaillir à la surface.
Mais y aurait-ce simplement une chance folle,
Une volonté pleine de tendresse frivole,
Tout faire pour que tu puisses être bien, non pour moi,
Mais pour ne plus être violent, pour faire face,
Toute cette merde n'est que paresse...

Plus jamais angoisser comme ce soir,
Je crois qu'il faut que je m'y fasse,
Ou tout simplement que je te fasse
Comprendre que la vie peut être belle,
Saisir l'importance qu'à l'espoir,
Pour toi, sans moi, juste une revenche belle.

Vouloir et pouvoir, non synonymes,
Ici, rebelles et antonymes,
Je les voulais ensemble,
Je les retrouve perdu, il me semble...

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité