Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 décembre 2008

Un peu en avance...


Chanson de Noel ...
envoyé par onadarkdeserthighway. - Regardez la dernière sélection musicale.

Joyeux Noël à tous
Bonnes fêtes et tout plein de bonheur

J'aimerais juste parler de Noël,
Il s'agit là d'une fête éternelle.
Il est vrai que c'est rattaché à une foi inconnue,
Je ne crois pas en sa venue.
Mais la chaleur et l'amour
Qui règnent durant ces quelques jours ;
C'est pour moi le seul point d'attache,
Face à tout ce monde qui s'arrache.
Jadis, la Famille était une entité,
Aujourd'hui, elle est parsemée ;
Mais pendant quelques heures,
J'ai un sentiment d'unité et de bonheur.
Juste parce que pendant ces repas,
Nous sommes une famille, voila...

Devenue une fête commerciale et dénuée de religion,
Noël a su préservé mon espoir d'enfant,
Cette lueur qui fait briller les yeux émerveillés.
J'aimerais gardé encore longtemps ces illusions,
Puisqu'elles font de moi, quelques instants par an,
Une gamine qui ne cherche qu'à faire plaisir aux aimés.

Peu importe si certains en a fait une source de profit,
Pour moi, cette intimité partagée me suffit,
Je suis alors avec les personnes que j'aime,
Et cela me convient simplement, car je les aime.

Ma famille me manque et je ne les reverrais bientôt,
Et je ne trouve d'autre meilleure raison de se lever tôt
Que pour décorer un appartement qui brillera ;
Scintiller d'Amour, quoi de plus beau, pour cette magie là ?

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité