Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 avril 2009

Se découvrir

Finalement, être pas grand chose.zem051_se_chercher_769e3
Lot de beaucoup. Je le sais.
Finalement, se mentir sur cette Chose.
Personne ne voit l'importance, tu sais.

Sérieusement, prenons le temps d'un instant,
Essaie de sourire, sans te mentir, sans être martyr.
Tout le monde veut être quelqu'un, parfois de bien, souvent en vain.
Fermer les yeux, se voir dans ces cieux, où on se voudrait les dieux.
Arrête de rêver, regarde la réalité ; ce n'est pas ton chemin tracé.

Réaliser que l'on n'a rien, face au monde qui a tout ;
C'est se dire qu'il faut se battre, avec l'Amour et la passion comme atout,
Pour poursuivre sa route, se satisfaire de sa destinée,
Ou tout envoyer valser pour se créer ses chances et ses nouveautés.

Longtemps, j'ai voulu être, mais je ne faisais que paraître,
Hélas, j'étais aveugle des autres ; de la réalité, je ne connaissais que la notre ;
Celle des personnes voulant tout, n'ayant rien, je l'avoue.
Admettre d'être ordinaire, je ne ferais jamais ce compromis vulgaire ;
Jamais je n'accepterais d'être lisse et plat, banale comme un rat ;
J'en demande peut-être trop, mais je veux être quelqu'un de beau.

La beauté de mon âme, de mon corps et de mon esprit,
Voila ce que je souhaiterais montrer;
Mais le néant ne se désigne pas ;
Alors tout cela n'est pas acquis,
Et je ne pourrais vous montrer,
Ce pourquoi je me bats depuis tant d'années,
Mais un peu de clémence, je vous en prie,
Car pour l'instant, j'essaie de me construire pas à pas.

Trêve de rêves,
Ma réalité est alitée,
Mais être quelqu'un de pas commun,
Serait ma revanche pour cette manche.

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité