Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 novembre 2012

Merci...

Je vis des instants importants,mascotte_espoir54_PTI
J'essai, comme toujours, d'être consciente.
C'est une choses bien mail aisée,
Car aujourd'hui, tout est biaisé.
Encore une fois, mes pensées sont allucinentes,
Mais pour une fois, j'ai pris mon temps.

Ces quelques jours m'ont ouvert les yeux,
Car, depuis longtemps, je suis aveugle,
La lumière de la vérité est si crue ;
Je l'ai souvent ignoré et combattu
Mais mon intérieur beugle
Pour qu'enfin mon monde soit sérieux.

Une telle métamorphose n'est possible
Que grâce à des personnes d'une importance ultime ;
Certaines qui excercent bien leur métiers,
Des amis d'une rare pureté, qui nous offrent leur amitié,
Sans retenue ni appriori, qui créent un lien sublime.
J'ai enfin su que pouvoir compter sur l'autre était possible.

(Base de l'amitié me direz-vous,
Base d'une union, pensez-vous ?
Cela n'était pas acquis pour moi,
Car si je m'exprimais sur moi,
Je perdais tout...

Car il faut toujours que l'autre soit meilleur,
Soi, toujours derrière et sans bruit,
Exister sans être présent,
Dilemne pesant.
Mais il faut bien cela pour être accepter d'autrui.
Mes sacrifices devaient me rendre meilleure.)

Aujourd'hui, je suis égale à deux êtres,
Pur moment de croyance,
Car je ne peux qu'espérer que ce nombre grandisse ;
Si cela a été possible grâce à ces âmes qui me chérissent,
Peut être alors que les apparences
Ne sont figés et alors je pourrai être...

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité