Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 janvier 2014

Décision douloureusement acceptée

Puisque qu'il ne reste de mes différents moi,
Que ce blog délaissé,
Je souhaiterai y déposer en l'instant,
Mes plus profondes pensées,
Car peu d'âmes lisent ce présent,
Et aujourd'hui, j'ai besoin de ce toit.

Une relation, pour la seconde fois, est terminée,
Ma vie et toutes mes envies sont éteintes,
Car il y a cinq jours, l'homme de ma vie a rompu.
Car il y a quelques jours, la voix posée et sereine
Cet être tant aimé, m'a dit "C'est terminé".
Plus jamais je ne pourrai être sa reine,
Alors que j'y ai cru au plus que j'ai pu.

Une erreur. Une fatale erreur.
Une fuite. Une abominable fuite.
Aucun pardon possible,
Aucune issue paisible.

Et cette douleur, encore une fois au plus profond de moi,
Cette sensation d'abandon, de vide et de froid...
Mes rimes sont pauvres, car je n'ai plus rien ;
A présent, nous n'avons plus de lien.

L'amour est si cruel, 
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'on aime.
On sait qu'il n'y a rien de plus douleureux que ce duel,
Entre deux âmes qui s'aiment ;
Et pourtant on continue de cherche ce sentiment,
Pour la famille, les amis ou les amants.

J'aimerai tellement ne plus rien ressentir,
Ce vide libérateur est un gouffre protecteur ;
Je m'y sentirai en sécurité, à défaut d'y être bien,
Ce sentiment est parti avec ses paroles de rien.

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité