Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
  • Vous aurez bien sûr reconnus une citation célèbre de St Excupéry ! Ici, sont regroupés tous les poèmes (ou textes) que j'ai écrits, plus quelques citation comme celle-ci qui me parlent... C'est un petit bout de ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 décembre 2006

Peut-être

Si on pouvait laisser nos enviesun_peu_timide_by_jmonzani
Gouverner nos nuits,
Si nos rêves pouvaient prendre forme,
La réalité en serait diforme...

Si on pouvait croire que la vie,
Tel un long fleuve tranquille était,
Que l'on soit toujours heureux,
Mais comment imaginer cette utopie,
Elle nous brûle les yeux
Et nous fait plonger...

Si on pouvait recréer un monde à nous,
Dans lequel souhait et fait
Se confondent en une étoile de la galaxie,
Notre vie!
Je n'y crois que dans mes fantasmes surfaits,
Elle me fait sourire et pleurer, rien que pour vous...

Mais je vis dans ce monde,
Dans le monde réel et imaginaire,
Puisque je n'ai jamais désiré plus que ce que j'ai,
Cette merde immmonde
Qu'est la vie que j'avais,
Elle est partie, envolée dans l'atmosphère.

Quand on a ce que l'on veut,
Quand on peut saisir ce que l'on désire,
On sourit pour un rien puisque l'on est heureux simplement,
Je ne demande rien à personne, sauf à celle que j'aime,
J'ai tout, rien de plus, je ne veux,
Rien de plus, je désire,
L'amour est un tel sentiment
Qu'il se suffit à lui-même!

Ju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité